top of page
Rechercher

Verrines fraise ricotta speculoos


Imaginez une délicieuse verrine qui allie une mousse crémeuse à la ricotta, la touche épicée des speculoos et la fraîcheur acidulée des fraises.


Facile et rapide à préparer, j'ai réalisé cette recette avec une cuisson de l'oeuf au bain marie, un peu comme un sabayon pour un résultat mousseux et très léger, parfait pour un dessert gourmand et frais.



Pour 2 verrines :


- 1 oeuf

- 2 cuillères à soupe de sucre

- 100 g de ricotta

- une dizaine de fraises

- environ 8 biscuits speculoos


 

Ecraser les speculoos en miettes. Laver et couper les fraises en petits dés et réserver de côté.


Casser l’oeuf entier dans un récipient assez grand. Ajouter une cuillère de sucre et poser le récipient sur le dessus d’une casserole de petite taille avec un fond d’eau chaude (4-5 cm) pour une cuisson au bain marie et faire chauffer à feu moyen vif.


Fouetter vivement l’oeuf au-dessus de l’eau qui chauffe. Le mélange doit mousser, doubler de volume et blanchir, dès qu’il est tiède, couper le feu et réserver de côté.


Dans un petit bol, détendre la ricotta avec une cuillère de sucre pour l’assouplir puis l’incorporer à l’oeuf fouetté et mélanger délicatement.


Monter les verrines en versant 2 cuillères de speculoos au fond, de la crème, des fraises coupées, de la crème et ajouter les speculoos restants sur le dessus.


Placer au frigo minimum 1h et déguster bien frais.








8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

留言


bottom of page