Rechercher
  • Anne Del Socorro

Mini glaces magnum menthe choco


Est-ce que menthe choco c’est une association qui vous parle ?

Parce que moi en ce moment je ne rêve que de fraîcheur et ces glaces super faciles à réaliser à la menthe sont juste parfaites pour les envies gourmandes bien fraîches.



Pour 4 minis glaces il vous faudra :

- 1 yaourt à la grecque nature (ou 150 grs de crème de soja pour une version vegane)

- 40 grs de stevia (ou sucre de coco)

- 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée (pas plus)

- 10 grs d’huile de coco désodorisée (fondue)

- 120 grs de chocolat noir

- 1 grosse pincée de spiruline (promis on ne sent pas, c’est seulement pour la couleur et les bienfaits aussi tant qu’à faire)

Dans un récipient mixer ensemble tous les ingrédients (ou au fouet) quelques instants pour obtenir un liquide légèrement mousseux. Verser dans des minis moules à glace (sans oublier de placer le bâton)  puis laisser prendre au moins 6h (ou toute la nuit). Lorsque les glaces sont bien fermes, faire chauffer le chocolat au bain marie dans un récipient assez petit, dès que le chocolat est fondu, sortir les glaces et les tremper une par une dedans entièrement puis disposer sur du papier sulfurisé. Vous pouvez les replacer au congélateur jusqu’à la dégustation ou les manger directement. Pour la dégustation l'idéal est de les sortir 5 min avant 🙂

L'huile essentielle de menthe poivrée est comestible, elle a des propriétés toniques et digestives, toutefois les huiles essentielles ne sont pas pour les femmes enceintes et enfants de moins de 6 ans (on peut remplacer par 2 cuillères à soupe de sirop menthe pour ces derniers à la place du sucre et de l'huile essentielle).


Pour les moules, j'ai utilisé ceux-ci qui sont très pratiques, faciles à démouler et livrés avec des bâtons en bois.














15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout