Rechercher

Gaspacho vert aux petits pois



La meilleure méthode que j'ai trouvée pour faire manger des petits pois à mon fils (qui déteste ça) c'est sous forme de gaspacho, cette petite soupe bien fraiche, idéale pendant la saison chaude pour faire le plein de vitamines et de fraîcheur. Ici pour un résultat bien crémeux, j'ai utilisé 3 légumes : les petits pois, la courgette et le concombre avec une touche de menthe pour le côté fraicheur.



Pour 3 verrines il vous faudra :


- 100 grs de petit pois frais ou surgelés

- 1 courgette de taille moyenne

- 1 demi concombre

- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 1 dizaine de feuilles de menthe fraîche

- 1 cuillère à café de vinaigre

- sel et poivre

 

Cuire les petits pois et la courgette :

Dans une casserole faire chauffer 1,5L d'eau. Couper la courgette en tronçons d'environ 2cm d'épaisseur. Lorsque l'eau bout, verser la courgette et les petit pois puis laisser cuire 15 min.


Vérifier la cuisson de la courgette avec la lame d'un couteau qui doit s'enfoncer facilement, puis bien égoutter le tout et rincer à l'eau très froide pour fixer la couleur verte. Dans un blender ou robot à lame, verser les petits pois et la courgette puis ajouter le concombre épluché et coupé grossièrement, les feuilles de menthe entières, l'huile d'olive, le vinaigre, du sel et du poivre. Mixer jusqu'à obtenir un mélange crémeux liquide bien lisse.


Verser dans des verrines et réserver au réfrigérateur au minimum 1h. Au moment de la dégustation, on peut ajouter des petits croutons de pain pour la touche croustillante.


 


12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout