Rechercher

Gâteau de semoule à l'amande

Dernière mise à jour : 23 mai



En pleine période des fraises, s'il y a un gâteau que j'aime par dessus tout, bien frais, bien crémeux et qui me replonge direct en enfance, c'est le gâteau de semoule.


C'est un gâteau vraiment facile à faire, ici j'ai ajouté de la poudre d'amande qui lui ajoute une saveur plus gourmande et avec son petit coulis de fraises fraiches acidulé, c'est un délice assuré !


Pour un visuel plus original, je l'ai cuit dans un moule à bundt cake mais on peut le faire dans un moule classique rond ou tout autre moule de son choix.


Part de gâteau semoule amande et coulis de fraises

Pour un grand gâteau 10-12 parts il vous faudra :


- 1,2 L de lait végétal à l'amande

- 160 grs de semoule (ici fine)

- 70 grs de poudre d'amande

- 110 grs de sucre

- 2 oeufs

- 150 grs de fraises

- un peu de citron pressé


 

Préchauffer le four à 180°C.


Dans une casserole verser le lait avec la semoule, 100 gr de sucre et la poudre d'amande puis mettre à chauffer à feu moyen/fort en remuant sans arrêt jusqu'à épaississement (env 5 min).


Séparer les jaunes des blancs d'oeuf et battre les blancs en neige. Ajouter les jaunes à la semoule et bien mélanger puis ajouter les blancs en neige.


Verser la pâte dans un moule à gâteau huilé et placer au four 25 min. Laisser refroidir et placer au frais au minimum 2h avant de démouler.


Au dernier moment mixer les fraises avec le jus de citron et les 10 grs de sucre restant puis verser le coulis dessus et déguster.


On peut ajouter plus de sucre dans les fraises en fonction de ses goûts, personnellement j'aime les fraises natures et peu sucrées.


Gâteau semoule amande et coulis de fraises

Part de gâteau semoule amande et coulis de fraises


8 vues0 commentaire