Eton mess léger aux framboises
Dernière mise à jour : 6 janv. 2022
Connaissez-vous l'Eton mess ? Ce dessert d'origine anglaise, réalisé à partir de fruits, meringues émiettées et crème fouettée, le tout mélangé en verrines pour un dessert gourmand et très facile à réaliser.
Ici, je vous propose une version réalisée à base de yaourt à la grecque et coulis de framboise maison pour une version plus légère et moins sucrée, idéale en fin de repas copieux.
Pour 3 verrines il vous faudra :
- 450 grs de yaourt à la grecque
- 300 grs de framboises
- quelques gouttes de jus de citron
- 6 petites meringues
- 40 grs de sucre de coco
- quelques pistaches (facultatif)
. Dans une petite casserole verser 200 grs de framboise avec le sucre et le jus de citron puis laisser cuire en écrasant les framboises environ 5-8 minutes à feu moyen jusqu'à obtenir une compotée pas trop liquide. Laissez refroidir puis passez au montage.
Dans des petites verrines, disposer 2 cuillères à soupe de yaourt à la grecque, 1 meringue émiettée, quelques framboises entières, 2 cuillères de compotée de framboise refroidie et à nouveaux 2 cuillères de yaourt à la grecque, de la compotée puis terminer par des framboises entières, une meringue en morceaux et quelques pistaches pour la touche croustillante.
Déguster dans la foulée.
留言