Rechercher
  • Anne Del Socorro

Eton mess léger aux framboises

Connaissez-vous l'Eton mess ? Ce dessert d'origine anglaise, réalisé à partir de fruits, meringues émiettées et crème fouettée, le tout mélangé en verrines pour un dessert gourmand et très facile à réaliser.


Ici, je vous propose une version réalisée à base de yaourt à la grecque et coulis de framboise maison pour une version plus légère et moins sucrée, idéale en fin de repas copieux.



Pour 3 verrines il vous faudra :


- 450 grs de yaourt à la grecque

- 300 grs de framboises

- quelques gouttes de jus de citron

- 6 petites meringues

- 40 grs de sucre de coco

- quelques pistaches (facultatif)

. Dans une petite casserole verser 200 grs de framboise avec le sucre et le jus de citron puis laisser cuire en écrasant les framboises environ 5-8 minutes à feu moyen jusqu'à obtenir une compotée pas trop liquide. Laissez refroidir puis passez au montage.

Dans des petites verrines, disposer 2 cuillères à soupe de yaourt à la grecque, 1 meringue émiettée, quelques framboises entières, 2 cuillères de compotée de framboise refroidie et à nouveaux 2 cuillères de yaourt à la grecque, de la compotée puis terminer par des framboises entières, une meringue en morceaux et quelques pistaches pour la touche croustillante.

Déguster dans la foulée.









10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout